L'habitat en tête,
l'excellence à cœur.

Groupe SIAClients › Le Fonds Social : un outil en faveur du mieux-vivre des locataires

Le Fonds Social : un outil en faveur du mieux-vivre des locataires

En créant le Fonds Social, les sociétés du Groupe SIA se dotent d’un outil leur permettant d’aller plus loin dans leur mission d’intérêt général en favorisant le mieux-vivre des locataires.

Le Fonds Social est une réponse aux problèmes posés par une précarité sociale et économique plus importante des locataires, et le vieillissement de la population. Il complète les actions déjà mises en place sur le terrain.

L’objectif du Fonds Social est triple:
– financer des missions d’accompagnement social en faveur du bien-être des locataires connaissant des difficultés financières et sociales;
– financer des services d’aide aux locataires, personnes âgées ou en situation de handicap en vue de faciliter leur maintien à domicile;

– développer des actions d’insertion par le vecteur économique.

Ces mesures d’aide et d’accompagnement peuvent être individuelles ou collectives. 

Dans tous les cas, les aides sont versées auprès d’associations partenaires du Groupe SIA, jamais directement auprès des locataires.

Sia Habitat, société du Groupe SIA, est membre fondateur du Fonds Social. Le Fonds Social est ouvert à l’abondement d’autres institutions et entreprises souhaitant s’engager à leurs côtés. Norpac, filiale du groupe Bouygues, a ainsi rejoint le fonds social en 2011.


Le Fonds Social est présidé par Marie-Hélène Foubet, membre du directoire de Sia Habitat en charge de la direction clientèle.