L'habitat en tête,
l'excellence à cœur.

Groupe SIADéveloppement durable : logement BBC et amélioration de la performance énergétique du parc ancien.Constructions / Réhabilitations › Sia Habitat

Sia Habitat

La Cité de la Solitude à Vieux-Condé : 1ère réhabilitation thermique pour un site classée Unesco.

Le parc de logement minier représente un enjeu de préservation patrimoniale mais aussi d’adaptation aux exigences techniques (performance énergétiques) et aux besoins des habitants. Le Groupe SIA s’attache à y mener programmes de rénovation concertés avec les locataires. C’est dans cette dynamique que 170 habitations de la cité La Solitude ont été rénovéesClassés G en termes de performance énergétique, ces logements atteignent désormais l’étiquette énergétique C.

 

DSC03176   travaux de rénovation - cité de la Solitude   programme de rénovation concerté avec les habitants

 

La résidence La Houblonnière à Ronchin : un suivi en temps réel des performances énergétiques 

La résidence regroupe 98 logements collectifs et 4 logements individuels locatifs. Certifié Bâtiment Basse Consommation (BBC), le programme bénéficie d’une isolation thermique par l’extérieur ; il assure un logement performant et de qualité, à la fois en termes de confort de vie et de maîtrise des charges pour les locataires.

Les logements et les parties communes sont équipés de capteurs et de sondes permettant de mesurer les consommations énergétiques en temps réel : éclairage, prises de courant, gaz, température, humidité ambiante, etc. Toutes ces informations sont accessibles depuis un boitier présent dans l’habitation.

 

Groupe SIA : suivi des performances énergétiques   Ronchin : suivi des performances énergétiques   Résidence la Houblonnière : suivi des performances énérgétiques