L'habitat en tête,
l'excellence à cœur.

Groupe SIADéveloppement durable : logement BBC et amélioration de la performance énergétique du parc ancien. › Un groupe engagé dans le développement durable

Un groupe engagé dans le développement durable

 

Acteur privé majeur du logement social dans les Hauts-de-France, le Groupe SIA s’inscrit dans la dimension sociétale du développement durable eu égard au caractère d’intérêt général de son activité.

Le Groupe SIA fait de ses engagements en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) un axe déterminant de sa stratégie.

Il développe un ambitieux programme d’actions visant la performance énergétique et la qualité durable de sa production et de son parc de logements.

Avec deux ans d’avance sur la réglementation, le Groupe SIA a généralisé la production de logements « Bâtiments Basse Consommation ». Il expérimente des chantiers de logements passifs ou à énergie positive encore plus performants.

En parallèle, le Groupe mène un ambitieux programme d’amélioration de la performance énergétique du parc ancien.

En 2010, le Groupe SIA intègre les objectifs RSE à sa stratégie de développement. Cette stratégie se concrétise en 2011 par la diffusion du premier rapport d’activité/RSE, et le lancement d’un vaste programme d’amélioration thermique du parc ancien et la généralisation de la construction BBC.

Acteur économique responsable, le Groupe SIA est partenaire de 300 communes et donneur d’ordres de 600 entreprises régionales.