L'habitat en tête,
l'excellence à cœur.

Groupe SIALe Groupe SIA, bailleur logement social › Le Groupe SIA, bailleur logement social

Le Groupe SIA, bailleur logement social

Avec plus de 44 000 logements locatifs gérés, le Groupe SIA est l’un des opérateurs privés majeur du logement social et la 3ème ESH en région Hauts-de-France.

Il est né en 2005 du rapprochement initié par GCE Habitat, filiale de BPCE, des deux sociétés qui partagent une même vision de leur mission d’intérêt général et les mêmes valeurs de qualité et de proximité :

Sia Habitat, Entreprise sociale pour l’habitat, nés dans les années 20, gère plus de 44000 logements locatifs sociaux.

Escaut Habitat, coopérative Hlm, réalise annuellement environ 50 à 100 logements en accession sociale sécurisée à la propriété.

 

Une nouvelle organisation

Au 1er juin 2016, Lto Habitat et Sia Habitat ont fusionné. Cette union s’inscrit dans une dynamique positive de développement du Groupe SIA qui confirme ainsi sa position d’acteur majeur du logement social et son souhait de renforcer sa présence territoriale auprès de ses clients et partenaires. La nouvelle société Sia Habitat gère désormais un parc immobilier de plus de 44 000 logements collectifs
et individuels.

Une implantation régionale :
La création de cette société unique permet la mise en place d’une nouvelle organisation effective début janvier 2018. Sia Habitat entend être encore plus proche de ses clients, en termes de disponibilité et de réactivité. Soucieuse de son rôle de partenaire de référence des territoires, l’entreprise est également plus à l’écoute des collectivités et des élus, s’adaptant ainsi toujours mieux aux politiques des collectivités territoriales.

De 5 agences, Sia Habitat passe à 3 Directions Territoriales :
– Direction Territoriale de Lille
– Direction Territoriale de Oignies
– Direction Territoriale de Douai

Chacune des Directions est composée d’Unités Territoriales, 13 au total.

 

Les sociétés

Sia Habitat

Née en 1921 pour loger les mineurs, Sia Habitat s’est depuis développée dans toutes les agglomérations régionales. Forte d’un parc de 43 500 logements, Sia Habitat a fait de son développement dans la métropole lilloise, de la rénovation thermique de son patrimoine et de la qualité du service rendu, les axes clés de sa stratégie.

Escaut Habitat

Créée en 1998, Escaut Habitat construit chaque année environ 100 logements en accession sociale sécurisée à la propriété et propose des formules spécifiques pour faciliter l’acquisition pour le plus grand nombre. Escaut Habitat commercialise également des lots libres de constructeur. Promoteur immobilier social de part son statut de coopérative Hlm, Escaut Habitat fait bénéficier les acquéreurs-occupants de l’assurance-revente, de la garantie de rachat, de relogement ou de maintien dans les lieux.